Cuisson : 40 min
Dans un saladier, mets les vermicelles de haricots mungo, ajoute de l’eau bouillante, laisses gonfler, tu vides l’eau et tu réserves.
Éminces les oignons et les faits revenir 10 min avec un peu d’huile d’olive, sel et poivre dans un wok ou grande casserole. Ajoute les filets de poulet coupés en morceaux. Laisse cuire 10 min environ. Rajoute une belle cuillère à café de miel et deux cuillères à soupe de soja sucré. Coupe le feu.
Épluche et coupe les carottes et courgettes en tagliatelles grâce à un économe. Ajoute les dans le wok, mélange bien, sale et poivre de nouveau en fonction de tes goûts, laisse cuire 10 min et là tu peux ajouter les vermicelles de haricots mungo que tu auras coupé à l’aide de ciseaux pour mieux les mélanger à la préparation.
Laisse cuire à nouveau 10 min avec un couvercle. Ce plat peut se préparer en avance et être réchauffé quelques minutes avant d’être servi.
Petit plus, assaisonne de nuoc mam !
Dans un pot à confiture, tu mélanges du nuoc mam pur 125 ml, le jus d’un citron, une demie carotte coupée en tout petits bouts, un peu de gingembre et 1 gousse d’ail. Se conserve au frigo plusieurs semaines.